anne LE MOULLEC - Posturologue - Chi Nei Tsang - Nuad Boran
Mon blog

CHI NEI TSANG

Le vent en médecine chinoise




Le vent pathologique d’origine externe
Il vient de l’extérieur, pénètre notre corps par le biais des méridiens.

Le vent peut nous affecter lorsque nous y sommes exposés longtemps ou de façon intensive. Le plus souvent, il donne des symptômes de raideur musculaire. Par exemple, si on travaille dans un courant d'air ou près d'un ventilateur, à la longue le cou pourra devenir raide, les muscles se tendre, et on pourra souffrir de spasmes ou d'un torticolis.

massage


Se faire masser pour rester en bonne santé. Trois mille ans avant J.-C., les Romains et les Grecs avaient déjà recours aux bienfaits de cet art antique du toucher. Depuis, différentes techniques se sont développées sur tous les continents. Un même principe les fédère : des manœuvres de pétrissage, d’étirement, de pression incitent le corps à produire des hormones de soulagement et de plaisir telles que la dopamine, l’endorphine ou la sérotonine.

Chi Nei Tsang

Qu'est-ce-que le Chi Nei Tsang?

Le Chi Nei Tsang est issu de la plus ancienne tradition Chinoise: le Taoïsme. Il signifie littéralement «transformation du chi (énergie) des organes internes.»
II est avant tout un moyen extrêmement efficace pour dissoudre les énergies négatives accumulées dans les principaux organes du corps au fil des ans, lesquelles se manifestent à terme sous la forme de pathologies somatiques, ou de perturbations d'ordre psychique ou émotionnel.

Chi Nei Tsang


La médecine moderne a récemment approfondi ses connaissances sur le fonctionnement du ventre, foyer de nombreux organes (rate, pancréas, vésicule biliaire, foie, gros intestin, intestin grêle, vessie, organes reproducteurs, etc).
Pas moins de 
100 millions de neurones logent dans le ventre, mais aussi des neuro-transmetteurs, (comme la dopamine, la sérotonine, la mélatonine, etc), des cellules du système immunitaire, et autres agents psychoactifs endogènes.

CHI NEI TSANG

MASSAGE DU VENTRE : LE CHI NEI TSANG
Parce que notre ventre est un "deuxième cerveau", il convient d'en prendre soin. 
 
Siège de nos émotions, réceptacle de nos souvenirs (notamment d'enfance), mais aussi organe au fonctionnement indépendant, notre ventre est le reflet de notre état psychique. 



Fonctionnement du ventre
La médecine moderne a récemment approfondi ses connaissances sur le fonctionnement du ventre, foyer de nombreux organes (rate, pancréas, vésicule biliaire  foie, gros intestin, intestin grêle, vessie, organes reproducteurs, etc).

CHI NEI TSANG

abdominal-zones, massage du vente, chi nei tsang,Thérapie Sensorielle Olfactive, massage , thai, posturologue, posture, olfactothérapie
Massage Chi Nei Tsang 
Pour les anciens taoïstes, le libre passage de l’énergie vitale à travers et autour de nos organes est essentiel pour une vie heureuse et bien remplie. C est pourquoi les taoïstes ont développé le Chi Nei Tsang (CNT), massage des organes, afin de maintenir et d’entretenir une bonne santé. Maître Mantak Chia a codifié cette pratique et l’a introduite avec l'aide de Marga VIANU en Occident.

Les blocages du flux de l’énergie au niveau des organes peuvent être responsables des émotions et des maladies.
RSS

Articles récents

courir pieds nus ou en chaussures minimalistes
spoas-Iliaque
La maladie de Freiberg
Maladie de SEVER
Convergence oculaire

Catégories

chemin de vie
CHI NEI TSANG
formation
posture
posture et émotions
TUINA
fourni par

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint