anne LE MOULLEC - Posturologue - Chi Nei Tsang - Nuad Boran
Mon blog

massage


Se faire masser pour rester en bonne santé. Trois mille ans avant J.-C., les Romains et les Grecs avaient déjà recours aux bienfaits de cet art antique du toucher. Depuis, différentes techniques se sont développées sur tous les continents. Un même principe les fédère : des manœuvres de pétrissage, d’étirement, de pression incitent le corps à produire des hormones de soulagement et de plaisir telles que la dopamine, l’endorphine ou la sérotonine.


Des résultats démontré:
Les bénéfices pour la santé et le bien-être sont attestés par de nombreuses études scientifiques. On résiste mieux au stress, cofacteur aggravant de nombreuses pathologies. Le système immunitaire, de même que la circulation sanguine et lymphatique, sont stimulés. Les troubles digestifs, les raideurs et les douleurs neuromusculaires s’apaisent. Réalisés par un professionnel, les massages réguliers, surtout à base de gestuelles très appuyées, possèdent un effet anxiolytique démontré par une étude américaine menée en septembre 2010 au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles*.


Le massage, un voyage émotionnel
Se faire masser participe aussi d’un autre rapport à son corps et à soi-même. En nous aidant à lâcher prise, le massage libère des émotions parfois solidement cadenassées. Ne les retenez pas. Ce sont autant de traumatismes émotionnels et physiques évacués qui ne génèreront pas de maux psychosomatiques. Détendu et rechargé en énergies, le corps physique et psychique saura alors mieux faire face au quotidien.
RSS

Articles récents

courir pieds nus ou en chaussures minimalistes
spoas-Iliaque
La maladie de Freiberg
Maladie de SEVER
Convergence oculaire

Catégories

chemin de vie
CHI NEI TSANG
formation
posture
posture et émotions
TUINA
fourni par

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint