anne LE MOULLEC - Posturologue - Chi Nei Tsang - Nuad Boran
Mon blog

Chi Nei Tsang

Qu'est-ce-que le Chi Nei Tsang?

Le Chi Nei Tsang est issu de la plus ancienne tradition Chinoise: le Taoïsme. Il signifie littéralement «transformation du chi (énergie) des organes internes.»
II est avant tout un moyen extrêmement efficace pour dissoudre les énergies négatives accumulées dans les principaux organes du corps au fil des ans, lesquelles se manifestent à terme sous la forme de pathologies somatiques, ou de perturbations d'ordre psychique ou émotionnel. Par son approche Holistique, le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels de la personne. 

Dans cette perspective, les symptômes sont des réactions saines à des situations qui ne le sont pas. 
Des émotions négatives telles que la peur, la colère, l'anxiété, la tristesse ou le découragement 
(si elles sont trop fréquentes ou deviennent chroniques) engendrent des obstructions énergétiques très dommageables pour la santé. Le même préjudice peut être provoqué par des causes matérielles telles que les interventions chirurgicales, les accidents physiques, la prise de drogue ou de certains médicaments, une alimentation médiocre, se tenir dans une mauvaise posture... 

Il en va de même pour le stress ou un choc affectif. L'importance d'un travail sur le ventre :- Le nombril est le centre énergétique le plus puissant du corps. C'est ici que les émotions négatives, angoisses, les contradictions, tensions et conflits de toute nature que nous cumulons au fil de notre vie, s'accumulent. Si ces conflits ne sont pas traités à temps, toutes les fonctions vitales stagnent et des maladies peuvent se créer. 
- Nos intestins sont aujourd’hui identifiés comme étant notre «deuxième cerveau», ou cerveau émotionnel du corps. Le système nerveux entérique se reflète en miroir dans le système nerveux central. Etant reliés tous deux par le nerf vague et communiquant entre eux, on comprend qu’il est possible d’agir sur celui «d’en haut», en traitant celui «d’en bas» et vice versa. 
- Les émotions: Selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque organe est intimement lié à des émotions. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente.

Comment agit le Chi Nei Tsang ?:

Le Chi Nei Tsang oeuvre par le toucher, en prise directe sur chaque organe. 
C'est un travail de détoxication et de régénération des organes internes, permettant à l'énergie de couler à nouveau librement, revitalisant tout l'abdomen et, 
au-delà, l'ensemble de l'organisme.
Ses techniques énergétiques et manuelles agissent sur tous les systèmes vitaux du corps: digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, musculaire, et le squelette.
Il active la circulation de l'énergie dans le système des méridien d'acupuncture (Chi).
Le Chi Nei Tsang travaille également en lien avec la respiration, étant le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. Ainsi, il agit simultanément sur les plans physiques et psychosomatiques.A travers le Chi Nei Tsang, j'invite la personne à entrer dans une écoute profonde de son corps.


Olfactothérapie- Chi Nei Tsang:

Nous questionnerons l'histoire personnelle, afin d'évoluer au delà du symptôme.
Il s'agit d'éveiller notre potentiel de guérison, en devenant plus conscient, plus sensible, et responsable de notre santé; de notre changement.
Si nécessaire, un processus de guérison des blessures intérieures sera proposé : renouer avec son enfant intérieur; se réconcilier avec un parent, un proche ; se libérer d'une parole toxique...
RSS

Articles récents

courir pieds nus ou en chaussures minimalistes
spoas-Iliaque
La maladie de Freiberg
Maladie de SEVER
Convergence oculaire

Catégories

chemin de vie
CHI NEI TSANG
formation
posture
posture et émotions
TUINA
fourni par

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint