anne LE MOULLEC - Posturologue - Chi Nei Tsang - Nuad Boran
Mon blog

CHI NEI TSANG

MASSAGE DU VENTRE : LE CHI NEI TSANG
Parce que notre ventre est un "deuxième cerveau", il convient d'en prendre soin. 
 
Siège de nos émotions, réceptacle de nos souvenirs (notamment d'enfance), mais aussi organe au fonctionnement indépendant, notre ventre est le reflet de notre état psychique. 



Fonctionnement du ventre
La médecine moderne a récemment approfondi ses connaissances sur le fonctionnement du ventre, foyer de nombreux organes (rate, pancréas, vésicule biliaire  foie, gros intestin, intestin grêle, vessie, organes reproducteurs, etc).Pas moins de 100 millions de neurones  logent dans le ventre, mais aussi des neuro-transmetteurs, (comme la dopamine, la sérotonine, la mélatonine, etc), des cellules du système immunitaire, et autres agents psychoactifs endogènes.Véritable miroir de notre cerveau "d'en haut", le ventre concentre tous les éléments chimiques, naturels, utiles à notre bonheur.

 Cette nouvelle discipline s'intitule :  la neuro-gastroentérologie et ses représentants universitaires, Michael Gershon et David Wingate. Tous deux étudient les liens qui unissent ce cerveau d'en bas et le cerveau d'en haut. Ainsi, en fonction de la zone du ventre massée, on agit sur des symptômes. Par exemple, si l'on masse la rate, on combat la fatigue et la dépression, si on veut réduire l'anxiété, il faut s'attarder sur le foie et la vésicule biliaire. 



0 commentaires pour CHI NEI TSANG:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
RSS

Articles récents

courir pieds nus ou en chaussures minimalistes
spoas-Iliaque
La maladie de Freiberg
Maladie de SEVER
Convergence oculaire

Catégories

chemin de vie
CHI NEI TSANG
formation
posture
posture et émotions
TUINA
fourni par

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint